Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 août 2017

Mais comment le magicien dose ?

Comment savent-ils ?
Non, ce n’est pas une question en l’air, lectrices chéries.
C’est même une question qui me taraude depuis un assez long moment.
Depuis que « blogspirit » a cessé de m’informer sur la fréquentation de mon blog au prétexte que la fonction « Statistiques » de la plateforme consommait trop de ressources pour un résultat peu fiable.
Sur leurs conseils, j’ai donc sur mon blog comme celui d’Heure-Bleue, mis en œuvre –« implémenté » selon le langage marketo-informatique en vogue ces temps ci- un suivi de sa fréquentation sur « Google Analytics ».
Évidemment, les résultats sont bien moins flatteurs que ceux que me donnait « Blogspirit » qui me gratifiait de visites « en veux-tu en voilà ! » et surtout bien moins enthousiasmant que ceux d’Heure-Bleue.
Les résultats fournis par « Google Analytics » ont néanmoins ce petit quelque chose qui me gêne.
Un phénomène se répète qui me tarabuste.
Le mardi matin, jour qui suit le « jour du devoir de Lakevio » je regarde ce que me dit « Google Analytics ».
Sans surprise, je remarque une hausse de la fréquentation de mon blog.
Soit.
Souvent, épuisé par l’essorage de neurones du « jour du devoir de Lakevio », je furète chez vous sans écrire.
Et c’est là que se produit le phénomène qui m’intrigue tant : Le nombre de visites du mardi s’est effondré.
D’où cette question lancinante : Lectrices chéries ! Comment savez vous que je n’ai pas écrit sans être venues le constater ?
Y aurait-il une fonction cachées dans « l’IA » de Google qui vous avertit de façon télépathique que ce n’est pas la peine de passer voir le blog du Goûte, de cliquer sur « http://Le-gout-des-autres.blogspirit.com », car ce fainéant n’a rien écrit aujourd’hui ?
Comment diable savez-vous que je n’ai pas écrit ?
J’espère vous avoir fourni de quoi vous triturer les méninges pour la journée.
C’était seulement pour que vous ne remarquiez pas mon absence.
Aujourd’hui, Heure-Bleue va s’en aller seule chercher les ballerines magiques qui ne lui tueront pas des pieds déjà à l’agonie.
Et votre serviteur chéri ira voir son ami, celui avec qui il n’est jamais d’accord, celui qui l’a invité à déjeuner.
Nous serons donc tous deux à Paris mais pas ensemble.
Vous voyez bien, lectrices chéries que nous ne sommes pas, comme dit une de mes lectrices adorées, « un couple fusionnel ».
Je vais même parfois chercher le pain tout seul, c’est dire…


Commentaires

Mon explication vaut ce qu'elle vaut. Quand j'ai posé mon commentaire, je viens voir :
- 1 / s'il y a éventuellement une réponse
- 2/ s'il y a d'autres commentaires.

Je ne reste jamais longtemps sur l'ordi, mais souvent plusieurs fois par jour, pour peu qu'une question me taraude, et je passe toujours sur les blogs ou sites habituels pour le cas où !

Bons déjeuner, promenade, achat, c'est selon...

Écrit par : Sophie | mercredi, 02 août 2017

Et ben, moi, je viens souvent chez toi, vu que je saute de chez toi pour aller voir d'autres blogueurs que je n'ai pas en lien, vu que je ne peux en mettre que 10 chez moi. Pourquoi 10 ? Parce que je n'ai pas encore compris comment en mettre plus. Donc, je vois si tu as posté quelque chose. Et, comme dit Sophie, c'est intéressant de lire parfois les points de vue des autres..

D'ailleurs, en passant, je remercie tous ceux (ou celles) qui passent aussi par chez toi, pour venir chez moi (que je ne connais pas). Tu es toujours en tête dans mes stats pour le nombre de pages lues..
C'est gentil d'ailleurs d'avoir une belle liste de blogueurs intéressants dans ta liste, que j'aime bien lire, mais, chez qui, je commente rarement (sauf le lundi), sinon, j'y passerai mes jours et mes nuits. Comme notre copine commune n'écrit plus, il me faut d'autres lectures.

Moi, je ne suis inscrite à aucune newletter, parait-il le sésame pour rendre visite à un autre blogueur. Non, je vais, je viens chez les autres, au gré de mes envies..surtout le matin ;
rarement l'après-midi et jamais le soir..
Voilà, j'ai bien répondu ?
ps : tiens, le lundi, mes stats s'envolent, 130 visites lundi, quand c'est retombé à 90 hier. Pourtant, le monsieur décédé méritait amplement bien plus d'hommages que mon modeste article sur un sac à main. Bon, vous me direz que, vu que vous ne le connaissiez pas, vous ne pouvez pas pleurer sur lui, sinon, ce serait des tonnes de mouchoirs qu'il vous faudrait et la vie ne serait pas bien "gaite"...Ceci expliquant cela forcément. Les gens ne sont importants, forcément, que pour ceux qui les ont connus, côtoyés.

Sur ce, bonne journée, seul sans ton épouse, mais, un pote, ça vaut bien une femme (certains diront 10). Le mien de mari va tous les matins acheter le pain et le journal, refait le monde avec son petit épicier, va seul au marché, sans même me demander de l'accompagner. Là, il est parti dans la grande ville d'â côté, Vichy pour ne pas la nommer. Si seulement, il revenait avec le sac à main promis. Mais, j'en doute...

Écrit par : julie | mercredi, 02 août 2017

En principe je fais ma petite visite quotidienne à mes "plus proches", pour d'autres ce sera une fois dans la semaine sur ma longue liste de blogueurs. J'ai remarqué ainsi que tu n'écrivais plus tous les jours, Moi non plus, d'ailleurs ! Je ne sais pas comment m'inscrire à ta "newsletter" si tu en as une. Alors, je passe...
Bonne journée en amitié !

Écrit par : lakevio | mercredi, 02 août 2017

je passe tous les matins chez toi et HB. Sans faute ! Et j'y reviens lire les coms!
Jen'ai jamais compté combien j'ai de visiteurs mais j'ai vu souvent des "visiteurs inconnus" je me demande comment ils aboutissent chez moi "le hasard"???
Bonne journée avec ton copain , j'espère que HB trouvera "chaussure à son pied !"

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 02 août 2017

Tout simplement en utilisant un agrégateur type netvibes qui signale les nouveaux articles sur les sites que l'on suit.

Écrit par : Catherine | mercredi, 02 août 2017

Je passe aussi tous les jours, voire plusieurs fois pour lire les comm, mais j'ai une solution à ton problème, laisse tomber les stat! ;-)

Écrit par : La Baladine | mercredi, 02 août 2017

Mais merci pour Judy, j'adooore!

Écrit par : La Baladine | mercredi, 02 août 2017

C'est vraiment étonnant : j'ai justement écoute hier et avant hier cette magnifique chanson "somewhere over the rainbow " mon fils m' ayant installé une application " Deezer" qui me permet d'écouter beaucoup de morceaux de musique qui me plaisent . Et j'ai pensé à toi Le Goût, car j'ai cru comprendre qu'on avait les mêmes goûts musicaux . Voila ! C'était une transmission de pensée je crois . Et merci pour cette version par Judy Garland .

Écrit par : Francelyne 17 | mercredi, 02 août 2017

My God ! Allez vous survivre à cette journée ??? (bon je sors...)

Écrit par : ang/colomb | mercredi, 02 août 2017

Je ne sais pas si une autre lectrice te l'a dit, en tout cas moi je te l'ai dit et le maintiens, vous êtes un couple fusionnel, tu penses vous devez vous séparer une fois tous les trente six du mois :-)
Et si je suis une lectrice chérie, comme ça me fait plaisiiiiiiiiir ! ;-)

Écrit par : Praline | mercredi, 02 août 2017

Je passe quasiment tous les jours chez mes "favoris" !!
J'espère que tu as passé une bonne journée, que ta Douce a trouvé les bonnes chaussures et je suis sûre que vous avez eu des tas de choses à vous raconter en vous retrouvant !!!

Écrit par : Colette | mercredi, 02 août 2017

Tout pareil, je passe tous les jours, je ne peux me passer de tes titres (celui d'aujourd'hui je le prends pour moi, puisqu'il n'y a pas le copyright "de rien Mab" je me suis d'ailleurs demandé si tu ne couvais pas un truc)
Alors de rien, Célestine
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | jeudi, 03 août 2017

Une autre façon de nous fliquer.

Écrit par : mab | jeudi, 03 août 2017

Eh bien en ce qui me concerne, j'avoue : je suis certes une fidèle lectrice du blog, mais ... le devoir de Lakevio m'assomme. Alors je "saute" allègrement le lundi.
Ca ne vaut évidemment que pour moi...

Écrit par : Anne | jeudi, 03 août 2017

Aaaaah les statistiques... ne dit-on pas communément qu'il ne faut pas croire aux statistiques que lorsqu'elles ont été falsifiées par la personne elle-même.

Accessoirement, je ne tiens pas une statistique de nombre de fois que je passe chez toi (très peu ces derniers temps, mea culpa, mea magna culpa).

Donc difficile à dire!

Écrit par : livfourmi | vendredi, 04 août 2017

c'est marrant ça m'a fait la même chose quand je suis passée d'Ekla blog à Bloguer "Google"...c'est carrément le désert...surtout que j'écris rarement...mais tant pis au moins se sont les vrais stats je crois. J'admire quand même votre constance à HB et toi...au fait mon fils à résolu son problème de platine...ses potes se sont cotisés pour son anniversaire et lui on acheté une Tolens...dans les 400€ elle doit être pas mal...bisous.

Écrit par : Tarrah | samedi, 05 août 2017

Les commentaires sont fermés.